Questions les plus fréquentes

Qu'est-ce qu'un pass PTT ?

Un pass PTT, clé du facteur ou pass partout, est une clé qui vous permet un accès aux boîtes aux lettres standardisé PTT ou à des halls d'immeuble. Il existe 21 clés différentes, chacune offre un accès different. Les deux clés les plus répandues sont les clés T10 et F10, à elles seules elles ouvrent 80% des boîtes aux lettres françaises.

En combien de temps je reçois ma commande ?

La livraison est effectuée par La poste, vous serez livré en lettre suivie. Pour toute commande passée avant 10H (hors week-end et jours fériés) votre colis sera expédié jour même, toutes les commandes passées après 10h seront expédiées le lendemain matin. Pour toute commande passée le vendredi après 10 h, week-end et jours fériés, votre pli sera expédié le lundi matin.
Dès lors, nous vous fournirons le lien de suivi de votre colis, afin de suivre en ligne l’avancée de votre livraison. En moyenne la poste vous livre sous 48h sur toute la France métropolitaine.

Quelle est la différence entre le pass PTT T10 et le F10 ?

La clef passe-partout T10 vous permettra d’ouvrir vos boîtes aux lettres individuelles standardisées, que l’on retrouve généralement dans les maisons, pavillons ou encore les résidences; le passe-partout vous donnera également un accès supplémentaire aux cages d’escaliers non-équipées de la technologie de badge Vigik.
Alors que la clef passe-partout F10 vous permettra d’ouvrir les batteries de boîtes aux lettres, que l’on retrouve généralement dans les immeubles et habitations collectives.

Est-il légal d'avoir une clé pass PTT ?

L'achat et la possession de clé pass partout est tout à fait légale, dans la mesure où vous utilisez la clé dans un but légitime, il n'y a pas de problème à cela, (exemple: une régie publicitaire qui souhaite distribuer des tracts plus rapidement, un bailleur social qui souhaite distribuer un courrier à tous ses locataires).
D'après l'ARTICLE 226-15 du CODE PÉNAL : "le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressé à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie électronique ou de procéder à l'installation d'appareils de nature à permettre la réalisation de telles interceptions."
L'essentiel avec une clé PTT est de savoir ce que vous souhaitez en faire et dans quel cadre.